Meubles de bureau antiques de l’ère Louis XV

L’office Louis XV est fabriqué à partir de bois d’acajou naturel avec des accents de feuilles d’or. La conception est très élégante, avec un mélange de rosettes, de guirlandes foliées et de petites fleurs. Les jambes sont façonnées comme les sabots et les bras sont courbes et facettes. La chaise entière a une base ornée qui soutient son poids. Les extrémités des jambes sont en laiton et les pieds sont légers et courbés.

Le style est également appelé Scriban. Cette pièce est conçue pour ouvrir avec un rabat et révéler neuf tiroirs. Une niche centrale et une partie inférieure incurvée ajoutent à la beauté de cette commode. La commode Scribanne est un exemple classique de l’office Louis XV et son généralement en bois clair. C’est aussi un meuble commun pour les amateurs, mais c’était le style préféré de marchands au 18ème siècle.

Le bureau secrétaire du cylindre est un exemple parfait de ce style. Sa surface d’écriture est faite de bois de marqueterie et a une longueur d’environ un mètre. Le bureau est une pièce populaire du style Louis XV et elle a été commandée par Louis XV en 1758. Le monarque voulait un bureau facile à dissimuler des papiers. En conséquence, le bureau secrétaire du cylindre a été créé. Ce bureau a été fabriqué par l’ébéniste allemand Jean-Francois Oeben. Il l’a terminé en 1769 et son frère, Jean-Henri Riesener, a commencé la conception. Il est devenu le Cabinet préféré de la reine Marie Antoinette.

La commode Scriban est un magnifique exemple de meubles de bureau Louis XV. Il s’ouvre au moyen d’un rabat et comprend neuf tiroirs. La partie inférieure incurvée et une niche centrale créent une atmosphère calmante pour écrire. Il est possible d’utiliser la commode Scribanne à plusieurs fins, telles qu’un secrétaire, une table de coiffeuse ou une unité de stockage. La commode Scribanne est un choix idéal pour un bureau.

Le secrétaire à pied de la corde en armoire est un autre type de meuble de cette époque. Les pieds de style crowbar du secrétaire en armoire en font un meuble très élégant. Ses jambes incurvées et ses motifs décoratifs asymétriques sont également caractéristiques du bureau Bonheu-du-Jour. Le bonheur en armoire ressemble à une table d’écriture et il a un tiroir en dessous.

Le bureau Louis XV est une excellente option pour un exécutif occupé. Le bureau secrétaire rappelle une table d’écriture, mais avec des tiroirs pour des documents. Le Cabinet a souvent des motifs décoratifs rappelant la rocaille baroque. Ce style est considéré comme féminin et il a été le premier à suivre le style de régence. C’est le premier type de mobilier de bureau français. Il existe de nombreux autres types de meubles Louis XVIII-ERA que vous pouvez choisir.

Une secrétaire Louis XV peut être sous la forme d’une table d’écriture. Il est généralement fait de bois et a des tiroirs pour des documents. Le secrétaire Du Bureau a un rabat qui s’ouvre et se ferme. C’est un meuble élevé et constitue un bon choix pour un grand bureau. Le bureau Louis XV peut également inclure des décorations représentatives de la période. Par exemple, un petit bureau d’époque dans un style de marqueterie serait magnifique. Il est très typique du style Louis XV.

La révolution française de 1745 a conduit à la mort de Louis XV, qui a hérité du trône. Après la mort de Fleurys, Louis est resté dans le palais royal et avait une influence personnelle sur la politique de Frances. Cependant, son indolent et son manque de confiance en soi a entraîné la dégénérescence de ses gouvernements. De plus, il s’est caché devant le tribunal et s’est occupé avec une série de maîtresses, dont Pauline de Mailly-Nesle, qui a parrainé une fête de guerre.

Le bureau Louis XV n’était pas seulement un endroit pour travailler. C’était aussi un espace pour les événements sociaux et politiques. En tant que siège du gouvernement, le bureau Louis XV est visible dans le palais de Versailles. Le secrétaire du cylindre du roi français est également présent dans le palais de Versailles. En outre, le secrétaire du cylindre Kings était souvent collé à la toile. Il a un couvercle en lattes en bois.

CATEGORIES:

Brocante

Tags:

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Latest Comments